TOP 10 des livres sur l'entrepreneurial

La réalité de l'entrepreneuriat

 pour vous aider à avancer lorsque arrivent les premiers problèmes, quel que soit le stade où vous en êtes. Un bon entrepreneur est celui qui « tient la route » au-delà de la première année de lune de miel, où tout est espoir et euphorie.

Ce livre ouvre une perspective nouvelle sur les difficultés de l’entrepreneuriat au début de la vie d’une entreprise et vous donne les moyens de les résoudre.

Pas de meilleur guide que Guy Kawasaki : il parle vrai, avec un humour qui décape, et il sait mieux que personne se mettre à votre place. Guy vous signale tous les pièges, ce qui vous évitera bien des bévues.

Ce livre vous fera gagner un temps fou, vous économisera des milliers d’euros en honoraires de consultants et vous renforcera dans votre conviction.

Entreprenez

 

      Malgré la crise, le moment n’a jamais été aussi propice à l’aventure entrepreneuriale. Redonnons confiance aux jeunes générations et disons-leur : « À l’indignation ou la résignation, préférez l’action. Devenez entrepreneurs et accomplissez-vous. Partez de votre envie, de votre talent, et concevez votre projet, celui qui vous ressemble. Puis portez-le. »

      La France est un pays d’entrepreneurs qui ne doit plus s’ignorer. À eux de transmettre aux jeunes l’envie d’entreprendre, de témoigner dans les salles de classe et d’accompagner ceux qui prennent le risque de se lancer. Aux enseignants de favoriser ces échanges tout au long des cursus scolaires pour aider les élèves à forger leur projet.


      Aux politiques, enfin, de faire de l’entrepreneuriat chez les jeunes une des grandes causes nationales du prochain quinquennat et d’entraîner les nouvelles générations vers le bonheur de construire. Ce serait surtout une belle façon de parler d’avenir.

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

 

 

    Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l’expérience de centaines d’entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques.

    Comprenez les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète, hackez votre éducation en boostant votre QI, apprenez comment vraiment apprendre efficacement et devenez libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise… bref rejoignez le mouvement grandissant des rebelles intelligents !

Réussir...et Après

Richard Branson a une dix vies en une. Quand il a quitté l’école, à 16 ans, le directeur de sa pension lui a dit : « Branson, vous finirez milliardaire ou en prison ».

 A 23 ans il était millionnaire. Puis il est allé en prison… le temps d’une journée. Ce jour-là, il s’est dit que son bien le plus précieux était sa réputation. Il a depuis bâti l’empire Virgin, riche de plus de 300 sociétés dans les airs, sur les mers et bientôt dans l’espace – et n’a jamais cessé de se lancer des défis à lui-même. Il a le premier traversé l’Atlantique, puis le Pacifique, en montgolfière.

 Il a battu le record de traversée de l’Atlantique en hors-bord. Il a frôlé la mort à plusieurs reprises en tentant le tour du monde en ballon. Les échecs et les succès de Richard Branson l’ont amené à rencontrer des milliers de personnes, anonymes ou célèbres, comme son ami Nelson Mandela, pour qui il a organisé une rencontre privée et secrète avec une autre de ses connaissances, le Dalaï Lama. Il consacre aujourd’hui la moitié de son temps à des oeuvres caritatives et à la fondation qu’il a créée avec Peter Gabriel : « The Elders », « Les aînés », présidée par Nelson Mandela.

Profession: Entrepreneur Libre

 

   Faut-il être fou pour créer une entreprise ? Oui, mais le jeu en vaut la chandelle ! Devenir votre propre patron, c’est le seul moyen de devenir libre, de prendre votre destin en main, et de vivre la vie dont vous rêvez.

  Entrepreneur star du web, consultant et conférencier, Sébastien Night livre toutes les clés pour vous mettre à votre compte, et générer une croissance explosive… en vivant selon vos propres règles.

Ce livre est pour vous si vous vous êtes déjà demandé :
• Suis-je capable de créer une entreprise ?
• Comment trouver la bonne idée, le filon rentable ?
• Où trouver un financement pour me lancer ?
• Au bout de combien de temps pourrai-je tirer un revenu de mon activité ?
• Quelle est la meilleure stratégie pour trouver les premiers clients ?

  Illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs qui ont réussi en partant de zéro, cet ouvrage de référence vous donnera la réponse à toutes ces questions, et bien d’autres.

La Semaine de 4 heures

En lisant ce résumé, vous apprendrez :

  • comment sortir de la routine métro-boulot-dodo ;
  • comment vous organiser pour gagner l’équivalent de votre salaire mensuel actuel, en travaillant seulement 4 heures par semaine ;
  • comment rejoindre les “Nouveaux Bienheureux”, qui réalisent leurs rêves et profitent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.

Plus de temps à consacrer aux personnes et aux activités que vous aimez, plus de revenus, plus de mobilité : c’est le calendrier que vous propose Timothy Ferriss dans son livre.

Si on faisait confiance aux Entrepreneurs

 

     Les grandes entreprises ont mauvaise presse. La mondialisation est chargée de tous les maux. Le capitalisme voué aux gémonies. Mais le comportement irresponsable de certains acteurs économiques ne doit faire oublier ceux qui – et ils sont nombreux – trouvent un épanouissement personnel authentique dans ce cadre, en nouant autour d’eux de solides relations de confiance.

     C’est de cette expérience partagée par beaucoup mais souvent passée sous silence que Xavier Fontanet entend nous parler dans ce livre. Ses années vécues dans le monde de la concurrence économique l’ont conduit à sillonner la planète et à découvrir bien des cultures différentes de la nôtre. Avec dynamisme et conviction, il retrace cette aventure qui n’est pas que de chiffres, tout en décrivant de manière limpide l’univers méconnu des multinationales. Être passionné par son entreprise et être passionné par l’humain n’est pas si antithétique qu’on voudrait bien le croire.

Le Growth Hacking

 

   Rapidement, efficacement et sans budget. Automatiser ses actions, mettre en place des méthode créative, analyser des données, faire des tests sont quelques-unes de ces techniques. A l’origine associé à l’informatique, le Growth Hacking désigne aujourd’hui des techniques non conventionnelles pour générer de la croissance. Il permet de :

  • maximiser l’acquisition de prospects
  • inciter à l’utilisation du produit
  • garder le client actif
  • améliorer la rentabilité des actions.

Très pratique, ce guide propose un programme en 8 semaines pour maîtriser pas à pas le Growth Hacking et booster son business.

La 25e heure

    Dans cette 2e édition, plus de 300 fondateurs de startups, serial entrepreneurs et directeurs de fonds d’investissement partagent leurs meilleurs secrets de productivité. Parmi eux :

  • Co-fondateurs de startups françaises : Blablacar, Chauffeur Privé, Le Slip Français, The Family, Le Petit Ballon, Lydia, MyLittleParis, Bankin’, Bobbies…
  • Co-fondateurs de startups internationales : Spotify, Casper, Instacart, Hired, Product Hunt, Techstars, Made, Bolt, NowThis…
  • Serial entrepreneurs : les fondateurs de la Fourchette, Fotolia, Multiposting, Smartbox…
  • Directeurs de fonds d’investissement : ISAI, Partech Ventures, Kima Ventures…
  • Jeunes entrepreneurs qui ont créé leur boîte depuis quelques mois ou quelques années, recrutent leurs premiers employés ou lèvent leurs premiers fonds

    Ce livre réunit toutes leurs astuces et techniques que chacun peut mettre en oeuvre immédiatement :

  • La règle des trois tâches pour réussir à prioriser
  • Les techniques pour diviser par deux le temps passé à traiter ses emails
  • Pourquoi et comment dire non à 9 sollicitations sur 10
  • Comment chasser les pensées parasites pour rester concentré
  • La technique des 2 pizzas pour tenir des réunions de 30 minutes
  • Tous les outils pour automatiser les actions répétitives
  • Les méthodes pour accélérer sa navigation et sa recherche
  • Et des centaines d’autres techniques

De Zero a Un

     Comment construire le futur pour l’homme qui a créé PayPal et investi dans Facebook, SpaceX et Linkedin.
-« Ce livre propose des idées complètement nouvelles et apporte une véritable bouffée d’air frais sur une question vitale : comment créer de la valeur en ce monde. » Mark Zuckerberg, PDG de Facebook
– « Peter Thiel a créé plusieurs entreprises révolutionnaires et dans Zéro à Un, il nous explique comment il s’y est pris. » Elon Musk, PDG de SpaceX et Tesla
– « Quand un spécialiste de la prise de risque écrit un livre, lisez-le. Dans le cas de Peter Thiel, lisez-le deux fois ou pour être tout à fait sûr du coup, allez même jusqu’à le lire trois fois. C’est un classique. » Nassim Nicholas Taleb, auteur du Cygne noir
Écrit à partir de cours donnés à Stanford, Zéro à Un propose une vision radicale et nouvelle sur la conception et le management des start-ups.
Quelques uns de ses principes :
– Le mythe du prochain Facebook, Google…
Chaque instant en business n’arrive qu’une fois. Le prochain Bill Gates ne construira pas un système d’exploitation, Sergueï Brin ne fera pas un moteur de recherche et le prochain Zuckerberg ne créera pas un réseau social. Si vous les copiez c’est que vous n’avez rien à offrir de mieux.
Quelle vérité êtes-vous seul à posséder, quelle est la société que personne ne construit ?
– Vive le monopole. La compétition et le capitalisme sont à l’opposé…
Certes, il est plus simple de copier un modèle que d’inventer. Faire ce qu’on sait mène le monde de 1 à n.
En y ajoutant un élément déjà connu. Mais chaque fois que l’on crée de la nouveauté on passe de zéro à un.Ce livre explique comment y parvenir.